Répertoire de tous les programmes suisses de facturation

Cette page contient une liste actualisée de tous les logiciels de facturation et de comptabilité disponibles en Suisse. Dernière mise à jour en Janvier 2024.

Le marché suisse de la comptabilité et de la facturation est extrêmement fragmenté, de nombreux acteurs proposant leurs services. Vous pouvez utiliser cette page pour trouver toutes les app, logiciels, programmes, etc... qui vous sont offertes.

Magic Heidi

La meilleure solution de facturation et de comptabilité pour les freelances en Suisse

A propos de

Magic Heidi a été fondée en 2022 avec la vision d'apporter un logiciel simple et moderne aux entrepreneurs. Disponible sur iPhone, Mac, Web et Android, c'est l'outil disponible sur le plus de plateformes.

Tarifs

Magic Heidi propose un plan gratuit (limité à 3 factures) pour tester la solution. Ensuite, les utilisateurs peuvent acheter une licence Pro à 19/mois ou 170/an.

Ce qu'il faut retenir

Magic Heidi intègre des fonctions d'intelligence artificielle pour numériser les dépenses, ce qui vous permet d'économiser d'innombrables minutes. Il permet également d'importer les relevés bancaires, ce qui facilite le marquage des factures comme payées.

Application mobile disponible
Allemand, français, italien et anglais
Magic Heidi Invoicing Switzerland.png

Bexio

Conçu spécifiquement pour les PME, Bexio est le leader du marché en Suisse.

A propos de

Bexio a été fondée il y a dix ans par trois entrepreneurs et a été rachetée par une grande entreprise il y a cinq ans. L'entreprise compte environ 150 personnes et recrute activement.

Tarifs

Les tarifs de Bexio vont de 45 CHF/utilisateur à CHF 5/utilisateur pour les plans plus importants.

Ce qu'il faut retenir

Comme Odoo, Bexio est une solution tout-en-un. Elle offre des solutions de gestion des salaires et des projets et bien plus que la simple facturation.

BexioGo mobile app available
Screenshot 2023-10-21 at 12.52.57.png

SWISS21

Concurrent direct de Bexio, SWISS21 propose une suite de produits tels que des intégrations POS, des boutiques en ligne, ... et la facturation.

À propos

SWISS21 est un projet financé par quelques grandes entreprises en Suisse et qui s'est développé en offrant gratuitement une partie de leurs produits.

Tarifs

Ils proposent un plan entièrement gratuit pour les petites équipes et des plans payants à 7 CHF/utilisateur.

Ce qu'il faut retenir

Il s'agit du seul fournisseur de services de facturation à proposer un plan entièrement gratuit (qu'il finance par le biais d'offres de tiers).

Screenshot 2023-10-21 at 12.51.49.png

PebeLive

Disponible uniquement pour le marché germanophone de Suisse, pebeLive est un petit acteur.

À propos

PebeLive est développé par un indépendant et se spécialise pour les petites entreprises.

Tarifs

Ils proposent un plan entièrement gratuit et des plans payants allant de 15/mois à 30/mois.

Ce qu'il faut retenir

PebeLive semble avoir été lancé récemment et est simple et facile à utiliser. Il semble également bien conçu pour les travailleurs indépendants.

Screenshot 2023-10-21 at 12.51.14.png

EzyInvoice

Application de facturation simple, basée sur le web. N'est plus activement développé.

À propos

EzyInvoice a été développé par un entrepreneur francophone depuis 2017. Il fait partie d'une suite plus large de produits de comptabilité et de facturation sous la marque "Ezy".

Tarifs

Vous pouvez créer gratuitement quelques factures contenant l'image de marque d'EzyInvoice et vous pouvez mettre à niveau pour 100 $ par an pour supprimer l'image de marque.

Ce qu'il faut retenir

L'interface, sans être particulièrement élégante, est simple à utiliser.

EzyInvoice EzyFacture Screensot.png

Smallinvoice

Pour les PME, les startups et les indépendants. Logiciel compliqué et ancien.

À propos

Lancée il y a plus de dix ans, a remporté le Swiss Fintech Award en 2017 et continue d'exister depuis.

Tarifs

A partir d'un plan gratuit limité, le plan standard est à CHF 30/mois ou 45/mois pour le plan PME/Startup.

Ce qu'il faut retenir

La complexité de l'interface utilisateur laisse espérer qu'elle comporte de nombreuses fonctionnalités utiles et complexes, mais même cela n'est pas clair.

smallinvoice switzerland screenshot.png

MILKEE

Spécialement et uniquement pour les freelances suisses-allemands

À propos

Développé par Nicolas, un solo-entrepreneur de la région de Zurich, Milkee a pour ambition d'offrir un outil simple et puissant aux freelances.

Tarifs

Après un essai gratuit de 7 jours, l'offre standard est de 30 CHF/mois ou 300 CHF/an. Il existe un plan moins cher pour les entreprises dont le chiffre d'affaires ne dépasse pas 30 000 euros par an.

Ce qu'il faut retenir

MILKEE est l'application de comptabilité avec les meilleurs commentaires sur Google Maps (5/5 étoiles !), ce qui témoigne de la capacité des développeurs à comprendre les besoins des clients.

milkee app screenshot.png

Infinity

L'application de facturation moderne, qui vise à prendre des parts de marché à Bexio. Pour les PME, les indépendants et les startups.

À propos

Développée par une équipe jeune et énergique de la région de Zurich, Infinity vise à perturber Bexio et à fournir une alternative moderne, semblable à Stripe, aux entreprises suisses.

Tarifs

Après deux semaines d'essai gratuit, l'abonnement standard est de 25 CHF/mois ou de 40 CHF/mois pour l'abonnement collectif. Les plans annuels bénéficient d'une réduction de 25%.

Ce qu'il faut retenir

Le produit a été conçu avec beaucoup d'amour et de soin. Il est agréable et simple à utiliser. C'est vraiment rafraîchissant pour les clients de Bexio. Gardez à l'esprit qu'il n'est disponible qu'en allemand pour l'instant.

infinity app screenshot.png

Milchbuëchli

Cette application web très simple vise à permettre aux petits entrepreneurs de gérer facilement leur entreprise. En allemand uniquement.

À propos

Lancé en 2018 par Michael Brütsch, il a pour objectif de numériser le "carnet du lait", qui était historiquement utilisé par les agriculteurs pour garder une trace de la quantité de lait qui leur était achetée.

Tarifs

Moins cher que les autres solutions, après une période d'essai gratuite de 30 jours, vous pouvez acheter l'abonnement pour 9 mois ou 96 ans.

Ce qu'il faut retenir

Le Milchbuëchli ne fait que de la comptabilité. Le logiciel ne génère pas de factures et ne fait rien d'autre que de vous aider à suivre vos revenus et vos dépenses.

Milchbueechli-Journal.png