Tutoriels pour Magic Heidi

Tutoriels vidéo simples pour vous aider à utiliser le logiciel de facturation et de comptabilité Magic Heidi

Comment ajouter mon logo sur la facture

Vous pouvez accéder au paramètre « Modifier le logo » et cliquer sur le bouton « Télécharger un nouveau logo » pour remplacer le logo par défaut par le vôtre.

Comment activer la TVA

Vous pouvez activer la TVA en allant dans la section « Coordonnées bancaires » et en ajoutant votre numéro de TVA en bas de page.
Vous pourrez alors générer des factures avec TVA et choisir le taux approprié dans la rubrique « Modifier la facture ».

Comment changer la langue sur la facture

Lorsque vous travaillez sur une facture, vous pouvez cliquer sur le bouton "Modifier la facture". Vous y trouverez le menu déroulant des langues dans la section "Options avancées". Sélectionnez simplement votre langue préférée. Le paramètre sera enregistré pour ce client uniquement.

Comment changer la devise de facturation en euro

Lorsque vous travaillez sur une facture, vous pouvez cliquer sur le bouton "Modifier la facture". Vous y trouverez le menu déroulant des devises dans la section « Options avancées ». Passez-le simplement en EUR.

Comment ajouter du texte supplémentaire sur la facture

Pour ajouter plus de texte (comme des délais de paiement ou des informations supplémentaires), vous pouvez cliquer sur le bouton « Modifier la facture » ​​lorsque vous travaillez sur une facture.
Vous y trouverez la zone de texte « Message » dans la section « Options avancées ». Quel que soit le message que vous y entrez, il sera visible sur toutes les factures générées pour ce client.

Comment générer un devis/une offre

Pour générer un devis, vous pouvez ouvrir le paramètre « Modifier la facture » lorsque vous travaillez sur une facture. Dans la section « Options avancées », vous trouverez une bascule pour passer du mode « Facture » au mode « Devis ».
Une fois changé, vous pouvez générer le PDF sous forme de devis. Vous pourrez revenir en arrière une fois qu'il sera temps de générer la facture.

Comment ajouter des coordonnées supplémentaires aux factures

Pour ajouter plus d'informations sous votre adresse (comme un numéro de téléphone ou une adresse e-mail), vous pouvez accéder au paramètre « Coordonnées bancaires » et saisir des informations dans la zone de texte « Coordonnées supplémentaires ». Il sera affiché sous votre adresse sur la facture.

Comment exporter mes données comptables

Pour exporter toutes vos factures et dépenses, vous pouvez simplement vous rendre dans l'onglet « Analytics » et cliquer sur le bouton exporter en haut à droite. Un fichier Excel sera téléchargé.

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