Politique de confidentialité
Dernière mise à jour : 01/12/2022
Cette politique de confidentialité explique comment Magic Heidi (« Magic Heidi », « Nous », « Nos ») collecte et utilise les informations vous concernant lorsque vous accédez ou utilisez notre application mobile, notre site Web et d'autres produits et services en ligne (collectivement, les « Services »).
En tant qu'entreprise suisse, nous savons à quel point la confidentialité est importante et à quel point la protection et la préservation de la confidentialité des données de nos clients sont importantes. Nous apprécions que vous nous fassiez confiance avec vos informations et nous avons l'intention de toujours conserver cette confiance.
La confidentialité est un principe fondamental dans le développement de Magic Heidi. Nous avons l'intention de collecter et de traiter vos données personnelles uniquement à des fins qui vous profitent, en tant qu'utilisateur final, et d'être transparents dans nos pratiques de gestion des données. Nous ne vendons, ne louons, ne divulguons, ni ne communiquons de quelque manière que ce soit vos informations personnelles à une autre société pour une contrepartie monétaire ou autre.
1. Où cette politique de confidentialité s'applique
Cette politique de confidentialité s'applique à l'application mobile Magic Heidi (l'« application ») et au site Web https://magicheidi.ch/fr (le « site Web »).
Lorsque vous accédez pour la première fois à l'application, vous serez invité à lire et à accepter nos conditions d'utilisation et notre politique de confidentialité. L'utilisation de l'application et le traitement de vos données sont régis par ces deux documents, et vous ne pouvez pas utiliser l'application sans consentir expressément à ces deux documents.
2. Données collectées
Il va sans dire qu'en tant qu'application de gestion des factures, l'objectif principal de Magic Heidi est de collecter et de stocker certaines données commerciales. Notre responsabilité est d'assurer la confidentialité et la sécurité de vos données. Les données que vous nous fournissez ou qui sont collectées sont décrites ci-dessous. Notez que les données vous appartiennent et que nous ne surveillons pas le contenu que vous soumettez à l'application.
Données de facturation, telles que les produits et services que vous facturez à vos clients.
Données client, telles que l'adresse de votre client et le nom de l'entreprise.
Données personnelles telles que votre IBAN et votre adresse personnelle.
Toutes ces données sont collectées uniquement pour permettre de générer des factures conformes à la loi.
3. Utilisation de vos données
La principale raison pour laquelle nous utilisons vos données est de fournir et d'améliorer nos services. Les façons dont nous utilisons vos données personnelles sont détaillées ci-dessous :
- Pour créer et gérer votre compte, en fonction de votre action d'ouverture d'un compte sur l'application
- Pour vous fournir les produits, services ou informations que vous demandez, en fonction de notre relation contractuelle
- Pour répondre ou remplir la raison pour laquelle vous nous avez fourni les informations
- Pour fournir un support technique, un support client, un dépannage et toute autre assistance pour l'application, afin de fournir le service
- Pour améliorer l'application, y compris les tests, la recherche, les analyses internes et le développement de produits
- Pour personnaliser l'application en fonction de vos préférences
- Pour assurer la protection contre la fraude, la sécurité et le débogage pour des raisons de sécurité
- Pour vous informer des mises à jour ou des modifications des fonctionnalités et du contenu de l'application, ou d'autres informations importantes
- Pour vous envoyer des e-mails et d'autres communications en fonction de vos préférences, sur la base de votre consentement
En plus des points ci-dessus, les informations personnelles que vous nous fournissez dans le cadre d'un programme ou d'une enquête spécifique peuvent être utilisées aux fins du programme ou de l'enquête pour lequel elles ont été collectées.
4. Divulgation des données
Nous ne vendons, ne louons, ne divulguons, ni ne communiquons de quelque manière que ce soit vos informations personnelles à aucune autre entité ou société pour une contrepartie monétaire ou autre. Cependant, nous comptons sur des tiers pour nous aider à exploiter et à améliorer nos services. Ces tiers nous assistent dans diverses tâches, notamment l'hébergement et la maintenance des données, la communication et le traitement des paiements. Les tiers sur lesquels nous comptons et leur fonction dans nos services sont décrits dans la section suivante.
5. Partage de données personnelles avec d'autres parties
Afin de vous fournir nos services, nous travaillons en partenariat avec des tiers, notamment :
- Firebase est utilisé pour l'authentification, l'hébergement des données et la synchronisation des données sur les appareils.
- Google Cloud est utilisé pour stocker des fichiers (images, fichiers audio, etc.) et envoyer des e-mails.
- RevenueCat (RevenueCat, Inc.) est utilisé pour gérer les achats et les abonnements.
Twilio SendGrid (Twilio, Inc.) est utilisé pour l'envoi d'e-mails.
- Mixpanel est utilisé pour l'analyse.
Nous exigeons que ces tiers, qui peuvent être basés en dehors du pays à partir duquel vous avez accédé aux Services, se conforment à toutes les lois de protection des données et exigences de sécurité pertinentes en ce qui concerne vos données personnelles, généralement par voie de contrat.
6. Conservation et effacement des données
Vos données personnelles ne seront stockées et traitées que pendant la durée nécessaire à la finalité pour laquelle elles ont été collectées, c'est-à-dire pour vous permettre d'utiliser nos Services.
L'application comprend une option permettant de supprimer votre compte, ce qui supprimera définitivement et irrévocablement toutes les données personnelles que nous avons collectées à votre sujet. Les informations concernant l'utilisation de l'application seront conservées mais anonymisées.
7. Accès à vos données
Vous pouvez nous demander de voir une copie des données que nous avons collectées
8. Sécurité
La plupart des fonctionnalités de l'application sont fournies par des services populaires avec des normes de sécurité élevées. Nous travaillons dur pour vous protéger contre toute divulgation, altération ou destruction non autorisée de vos informations personnelles. Notre application utilise le cryptage et l'accès à vos données n'est accordé que sur la base du besoin de savoir aux personnes ayant des obligations de confidentialité. Nous surveillons régulièrement nos systèmes pour détecter d'éventuelles vulnérabilités et attaques et examinons régulièrement nos pratiques de collecte, de stockage et de traitement des informations pour mettre à jour nos mesures de sécurité. Nous pouvons suspendre votre utilisation de tout ou partie des services sans préavis si nous suspectons ou détectons une violation de la sécurité ou toute autre violation de nos conditions et politiques. Si vous pensez que votre compte ou vos informations ne sont plus sécurisés, veuillez nous en informer immédiatement. Veuillez garder à l'esprit que vous êtes responsable de décider quel contenu vous souhaitez partager/télécharger sur l'application.
9. Droits des résidents de Californie (CCPA)
Si vous êtes résident de Californie, vous disposez de droits définis par la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA). En pratique, notre politique de confidentialité inclut déjà ces droits pour tous nos clients. Veuillez lire les sections ci-dessus pour comprendre vos droits d'effacement et d'accès.
Nous ne vendons pas vos informations personnelles, donc aucun choix de désinscription n'est nécessaire. Cela signifie que nous ne vendons, louons, publions, divulguons, diffusons, mettons à disposition, transférons ou communiquons de quelque manière que ce soit vos informations personnelles à une autre société pour une contrepartie monétaire ou autre.
10. Droits des personnes concernées par les données de l'Union européenne (RGPD)
Si vous êtes résident de l'Union européenne (« UE »), du Royaume-Uni, du Liechtenstein, de la Norvège ou de l'Islande, vous disposez de droits définis par le règlement général sur la protection des données (RGPD). En pratique, notre politique de confidentialité inclut déjà ces droits pour tous nos clients. Veuillez lire les sections ci-dessus pour comprendre vos droits d'effacement et d'accès.
11. Modifications de cette politique de confidentialité
Nous essayons constamment d'améliorer nos services, nous pouvons donc être amenés à modifier cette politique de confidentialité de temps à autre, mais nous vous avertirons de ces modifications en plaçant un avis sur le site Web d'Oniri, en vous envoyant un e-mail ou par tout autre moyen. Veuillez noter que si vous avez choisi de ne pas recevoir d'e-mails d'avis juridiques de notre part (ou si vous ne nous avez pas fourni votre adresse e-mail), ces avis juridiques régiront toujours votre utilisation de l'application, et vous êtes toujours responsable de les lire et de les comprendre. Si vous utilisez l'application après la publication de modifications de la politique de confidentialité, cela signifie que vous acceptez toutes les modifications. L'utilisation des informations que nous collectons est soumise à la politique de confidentialité en vigueur au moment de la collecte de ces informations.
12. Contact
Si vous avez des questions, des suggestions ou des demandes concernant notre politique de confidentialité ou vos droits sur vos données, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse hello@magicheidi.ch.
Magic Heidi est une marque suisse appartenant à Nathan Ganser.
Ce document fait partie de nos Conditions générales de service.